Allemagne : des perspectives professionnelles pour les étudiants de l’Université de Lorraine
En coopération avec le Centre franco-allemand de Lorraine (CFALOR), la Chambre de Commerce française en Allemagne (CCFA) basée à Sarrebruck a eu l’idée de créer une plateforme en ligne afin de permettre aux étudiants de postuler à un emploi en Allemagne.
A travers cet outil, elle s’engage à faire connaître les profils disponibles à plus de 5 000 entreprises allemandes issues de son réseau. L’opération « 1er job : cap sur l’Allemagne », lancée depuis mars 2014 à l’Université de Lorraine (UL) et à l’Université Franco-allemande (UFA) a pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle de jeunes diplômés et faire en sorte qu’ils restent sur le territoire européen et plus particulièrement en France et en Allemagne.
Actuellement, 113 étudiants ont saisi cette opportunité et 40 entreprises allemandes ont répondu positivement à la diffusion des profils. A noter que le CFALOR organisera le 10 octobre prochain une journée d’information sur la connaissance du marché du travail franco-allemand et l’aide à la recherche de stage/emploi.