Signature d’une déclaration de partenariat pour l’extension de la plate-forme franco-allemande «Ecoles- Entreprises » entre la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie et l’Académie de Toulouse

Posté le 6 Fév 2017

En présence de Olaf Scholz, Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne chargé des relations culturelles franco-allemandes, Hélène Bernard, rectrice de l’académie de Toulouse, chancelière des universités, et Jörn Bousselmi, Directeur Général de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie signeront une déclaration de partenariat pour l’extension de la plate-forme franco-allemande « Ecoles – Entreprises » mercredi 8  février 2017 à 11 heures au Goethe Institut de Toulouse.

Cette ouverture de la plate-forme permettra d’étendre les conditions nécessaires à l’instauration de relations fluides, directes et pratiques entre entreprises et élèves des deux pays, qu’il s’agisse d’apprentissage, de stages, de collaborations ou de partenariats. Elle compte également, par son élargissement, devenir un acteur toujours plus essentiel de la mobilité franco-allemande.

Au préalable, une table ronde sera organisée à 9 h 30 en présence de personnalités. La thématique de ce débat sera : « stimuler le capital de carrière avec la mobilité franco-allemande : freins et facilités des expériences professionnelles ou en apprentissage, de part et d’autre de la frontière ».

Rendez-vous sur www.ee-francoallemand.com

Source : Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie