Allemagne : nouveau plus bas historique pour le taux de chômage

Posté le 10 Avr 2017

Le taux de chômage en Allemagne a atteint en mars un nouveau plus bas depuis la réunification du pays, à 5,8 %, selon un chiffre en données corrigées des variations saisonnières (CVS) publié vendredi 31 mars par l’Agence pour l’emploi.

Toujours en données CVS, le nombre de chômeurs a reculé de 30 000 personnes en mars 2017 par rapport à février 2017. « Le marché du travail continue de se développer de manière favorable », a estimé le nouveau chef de l’Agence pour l’emploi, Detlef Scheele, cité dans un communiqué.

« La croissance de l’emploi se poursuit »

« Avec le début de la reprise liée au printemps, le nombre de personnes sans emploi a nettement baissé, la croissance de l’emploi se poursuit et la demande de la part des entreprises demeure élevée », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Nuremberg (Sud).

En chiffres bruts, moins représentatifs d’une tendance de fond mais référence dans le débat public, le taux de chômage est passé de 6,3 % en février à 6 % en mars, tandis que le nombre de demandeurs d’emplois s’est élevé à 2,66 millions de personnes en mars, une baisse de 100 000 par rapport au mois précédent.

Le marché du travail allemand tire profit de la bonne santé de l’économie allemande sur fond de prix du pétrole bas, d’un euro modéré et de la politique ultra-accommodante de la Banque centrale européenne (BCE).

Source : Le Monde